Présentation du système

La plate-forme soudo-brasée est utilisée pour les toits plats avec une pente de 0,5° à 3°, au-delà de 3° le joint debout peut être utilisé.


Données techniques

Largeur 1000 mm
Longueur 2250 mm
Épaisseur 0.7 mm

Dessins et documents techniques

  • Spécificités

    Ce système consiste en de courtes bandes de zinc soudées de 1°43 (3%) d'inclinaison du toit jusqu'à 3° (5%).

    Il est uniquement installé sur les toits planes.

     

    Support

    ·     Les voliges sont en sapin SRN ou SBN – Sapin Rouge du Nord ou Sapin Blanc du Nord – et doivent être propres et sèches. La largeur de la volige peut varier de 100 à 150 mm, l’épaisseur est de 18 ou 24 mm selon l’entraxe des chevrons.

    ·     Les produits de traitement du bois – fongicides et insecticides – doivent être secs et neutres vis-à-vis du zinc de VMZINC.

    ·     Les clous de fixation des voliges sont chassés dans le bois afin d’éviter tout contact avec le zinc.

    ·     Le désaffleurement entre voliges ne peut excéder 1 mm. Le fléchissement, convexe ou concave, d’une volige entre ses points de fixations tous les 600 mm, ne peut excéder 2 mm.

    ·     Un espace aéré continu de min. 40 mm est laissé libre derrière le voligeage sur l’ensemble des toitures.

    ·     L’aération est assuré par une prise d’air continue en pied et au faîtage de la toiture.

    ·     Dans la plupart des cas, une couche de matériau isolant est posée sous l’espace aéré. Afin d’éviter que l’isolant n’obstrue l’espace aéré ou que des eaux de condensation éventuelles n’humidifient cet isolant, la pose d’une sous-toiture sur la face extérieure de l’isolant est requise. Cette sous-toiture doit être perméable à la vapeur d’eau et aboutir dans la gouttière, dans le chéneau ou à l’extérieur de la construction. Cette sous-toiture empêche également les courants de convection d’air extérieur (froid) vers l’intérieur du bâtiment. Nous vendons la sous-toiture VMZINC Membrane dans notre gamme de produits.

    ·     Vu le degré croissant du niveau d’isolation des constructions, la pose d’un pare-vapeur efficace, choisi conformément à la classe hygrométrique du bâtiment, sous la face chaude de l’isolant est requise. Nous vendons le pare-vapeur Aludex® Max dans notre gamme de produits.

    ·     Il faut toujours respecter les recommandations du NIT266 du CSTC.

     

    Installation

    La jonction des feuilles se réalise par soudo-brasage.

    La température minimale de pose du zinc de VMZINC® est de 7°C (température du métal).

    La pose commence toujours au point le plus bas. Il ne faut pas tenir compte des vents dominants, mais de sorte que les eaux pluviales ne stagnent pas sur la toiture.

    Le travail est à réaliser exclusivement à l'aide des machines et outils spéciaux convenant pour la mise en œuvre correcte du procédé.

    La longueur des feuilles assemblées par soudo-brasage ne peut excéder 3 feuilles. C'est à dire 6,75 m. La superficie de la plate-forme soudo-brasée ne peut dépasser 15 m². Les toitures de plus grandes surfaces seront divisées en plusieurs plate-formes soudo-brasées en cuvette qui sont séparées par des tasseaux.
    Les feuilles sont soudo-brasées entres elles avec un recouvrement minimum de 20 mm, aussi bien sur la longueur que sur la largeur. Les feuilles sont fixées au voligeage par deux pattes à coulisse soudo-brasées sur la longueur et une patte à coulisse sur la largeur de chaque feuille.

Vous avez une question ou un commentaire ? N'hésitez pas à laisser un message en utilisant le formulaire suivant.
;

Ce site est protégé par un reCAPTCHA et Google Privacy Policy et les conditions de services de Google.

;