VMZ 333 Profil à emboîtement sur support en métal


VMZ 333 Profil à emboîtement, le bardage élégant à prix modéré

Revêtement de façade aéré, le VMZ 333 Profil à emboîtement s’applique en toutes circonstances. Il se place aussi bien horizontalement que verticalement. Une pièce de jonction ingénieuse (éclisse) permet de procéder sans peine à l’assemblage des profils à emboîtement entre eux. Ce système ne nécessite aucun mesurage préalable et garantit l’emboîtement correct des profils.

VMZ 333 Profil à emboîtement est un bardage aéré qui se pose horizontalement ou verticalement.

Notre bureau d’études peut vous conseiller dans le cadre de votre projet et peut vous fournir des détails techniques.


Aspect de surface : QUARTZ-ZINC / ANTHRA-ZINC


Epaisseur 1 mm
Distance d’axe-en-axe 333 mm
Longueur 3600 mm
Joint creux 20 mm

 



Technicité

Absence d’entretien, longévité exceptionnelle et esthétique haut-de-gamme apportent une réelle plus-value à la propriété. Aspect « cassette » pour un prix avantageux.

Discrete

Pas de mesurage préalable indispensable, simplicité de pose et fixation invisible - 1 seule longueur standard.

  • Bardages 90° (vertical).

  • Bâtiments d'une hauteur maxi de 30 m. Au-delà, consulter notre bureau d’études.

  • En rénovation comme en construction neuve.


Séquence de mise en oeuvre

 

 

Voir les étapes  

Etape 1

Etapes

La structure portante

La structure portante, soit une paroi en béton soit en maçonnerie soit en bois, doit être suffisamment solide et stable pour pouvoir porter un revêtement de façade rapportée. La structure ne doit pas être saturée d'eau et doit pouvoir continuer à sêcher après la pose de l'isolation et du bardage. Les façades aérées rapportées sont fortement indiquées dans ce type d'application.

Etape précédente Etape suivante

Etape 2

Etapes

L'isolation

Le choix, le type et l'épaisseur de l'isolation sont déterminés en fonction de la prestation thermique souhaitée pour le bâtiment. La fixation de l'isolation à la structure portante doit être conforme aux prescriptions du fabricant de l'isolant. Une isolation est totalement efficace lorsqu'elle est continue et parfaitement hermétique aux vents. Le type d'isolant et les prescriptions du bâtiment détermineront s'il y a lieu de prévoir la VMZINC Membrane ou non.

Etape précédente Etape suivante

Etape 3

Etapes

la charpente métallique

Les profils métalliques sont, après la pose de l’isolant, fixés aux équerres. Pour réduire les ponts thermiques, une attention particulière est requise quant au choix des équerres. La fixation des profils aux équerres se fera de manière à assurer un parfait alignement de ceux-ci pour assurer la planéité de l’ensemble du revêtement de façade. Le nombre et le type de profil métallique en « L » ou en « T » sera déterminés par le poids et la dimension des éléments de bardage en zinc.

Etape précédente Etape suivante

Etape 4

Etapes

Le revêtement de façade

Le revêtement de façade doit être posé selon les prescriptions du fabricant. Le montage s'opère de haut en bas par simple emboîtement sans fixations apparentes dans une rive avec gorge. Le VMZ 333 Profil à emboîtement doit être fixé à la charpente métallique à l’aide de vis. La jonction transversale des éléments VMZ 333 Profil à emboîtement se fait au moyen d'une éclisse.

Etape précédente Etape suivante




Les finitions se réalisent au moyen des profils de finition universels VMZ Unicprofile Facade.

Inscrivez-vous à nos formations destinées aux installateurs.