VMZ Profil à clin sur support en bois


VMZINC apporte toutes ses qualités à la façade prête à poser.

Le nouveau bardage VMZ Profil à clin est disponible en 2 profondeurs et 6 teintes.

Le zinc est un matériau naturel dont la texture minérale et son aspect unique facilitent le mariage avec d’autres matériaux traditionnels tels que la pierre, la brique, le crépi, le bois, le verre etc. Construire avec le VMZ Profil à clin incite à la créativité et invite au mariage des matériaux, des formes et des teintes.

En neuf comme en rénovation, la façade rapportée bien isolée et pourvue d’une protection durable en zinc de VMZINC offre une solution économique et écologique.

Notre bureau d’études peut vous conseiller dans le cadre de votre projet et peut vous fournir des détails techniques.

 

 


Aspect de surface : AZENGAR / QUARTZ-ZINC / ANTHRA-ZINC / PIGMENTO


Epaisseur 0,7 mm
Largeur 200 mm
Longueur 3 m
Profondeurs 13 mm - 20 mm
Poids à l'unité 4,56 kg

 



Technicité

Solution « prête-à-poser » permettant des délais ultra-courts, un grand confort d'installation et un prix posé très compétitif.

Discrete

Relief créant un jeu d'ombres et une dynamique puissante. Belle expressivité se mariant à merveille avec les matériaux traditionnels tant en construction neuve qu'en rénovation.

  • Bardages 90° (verticaux).

  • Bâtiments d'une hauteur maxi de 30 m. Au-delà, consulter notre bureau d’études.

  • En rénovation comme en construction neuve.


Séquence de mise en oeuvre

 

 

Voir les étapes  

Etape 1

Etapes

La structure portante

La structure portante, soit une paroi en béton soit en maçonnerie soit en bois, doit être suffisamment solide et stable pour pouvoir porter un revêtement de façade rapportée. La structure ne doit pas être saturée d'eau et doit pouvoir continuer à sêcher après la pose de l'isolation et du bardage. Les façades aérées rapportées sont fortement indiquées dans ce type d'application.

Etape précédente Etape suivante

Etape 2

Etapes

L'isolation

Le choix, le type et l'épaisseur de l'isolation sont déterminés en fonction de la prestation thermique souhaitée pour le bâtiment. La fixation de l'isolation à la structure portante doit être conforme aux prescriptions du fabricant de l'isolant. Une isolation est totalement efficace lorsqu'elle est continue et parfaitement hermétique aux vents. Le type d'isolant et les prescriptions du bâtiment détermineront s'il y a lieu de prévoir la VMZINC Membrane ou non.

Etape précédente Etape suivante

Etape 3

Etapes

Le chevronnage

Le chevronnage en bois est fixé après la pose de l'isolation. La fixation s'opère au travers de l'isolation dans la structure portante. Une attention particulière doit être portée au type de fixation choisie pour réduire au maximum les ponts thermiques. La fixation des chevrons bois sur la structure portante se fera de manière à assurer une planéité parfaite de l'ossature. Le nombre et la section des chevrons seront déterminés par le poids et la dimension du bardage en zinc.

Etape précédente Etape suivante

Etape 4

Etapes

Le revêtement de façade

Le revêtement de façade doit être posé selon les prescriptions du fabicant. Les VMZ Profils à clin peuvent être fixés au chevronnage au moyen de vis. Le montage s'opère de bas en haut par simple emboîtement. La jonction transversale se fait au moyen d'une éclisse.

Etape précédente Etape suivante




Les finitions se réalisent au moyen des profils de finition universels VMZ Unicprofile facade.

Inscrivez-vous à nos formations destinées aux installateurs.