VMZINC Membrane


Cette membrane unicouche est imperméable à l'eau et perméable à la vapeur, et a été développée pour servir de couche de séparation pour les toitures et les façades de bâtiments aérés et chauds.
 

Consultez notre catalogue pour plus d'accessoires



 

 



Technicité

Gestion de l'humidité et protection contre les éléments climatiques

Limite au maximum l'arrivée d'air et d'eau tout en permettant à l'humidité présente d'être évacuée en toute sécurité.

Limite au maximum la formation de condensation afin de protéger la structure du bâtiment, de prévenir l'altération du matériau isolant et par conséquent d'en préserver les propriétés isolantes.

Discrete

Efficacité énergétique

Réduit les pertes énergétiques dues à une aération non contrôlée. Réduit à un minimum les émissions de CO² en limitant la consommation d'énergie.

Discrete

Confort

La VMZINC Membrane régule la circulation de la chaleur, de l'air et de l'humidité dans un bâtiment en limitant les fuites d'air et offre ainsi aux occupants la possibilité de maîtriser leur environnement.

Discrete

Simple d'utilisation et rapide à installer

Les dimensions des rouleaux sont pratiques et permettent une manipulation facile et rapide.

 

Couverture chaude sur panneaux sandwich

La VMZINC Membrane est placée entre le ZINC PLUS et les panneaux sandwiche. La tendre horizontalement ou verticalement et la fixer à l'aide d'agrafes, de la bande autocollante DuPont™ Tyvek® ou d'un autre moyen similaire. Coller les chevauchements avec la bande adhésive intégrée.


Couverture chaude sur support incompatible

La VMZINC Membrane est placée entre le ZINC PLUS et le support incompatible. La tendre horizontalement ou verticalement et la fixer à l'aide d'agrafes, de la bande autocollante DuPont™ Tyvek® ou d'un autre moyen similaire. Coller les chevauchements avec la bande adhésive intégrée.


Couverture chaude sur laine minérale ou PUR/PIR

La VMZINC Membrane est placée entre le ZINC PLUS et l'isolation. La tendre horizontalement ou verticalement et la fixer à l'aide d'agrafes, de la bande autocollante DuPont™ Tyvek® ou d'un autre moyen similaire. Coller les chevauchements avec la bande adhésive intégrée.

 

 

 

Faire se chevaucher la VMZINC Membrane de 15 cm (suivre la fine ligne en pointillés). Collez les chevauchements moyennant la bande adhésive intégrée.

Afin d'éviter des infiltrations d'eau autour des ouvertures dans le toit, prévoyez suffissamment de relevé en VMZINC Membrane et collez les relevés à l'aide de la bande autocollante DuPont™ Tyvek®. Consacrez beaucoup d'attention à la réalisation des angles.

Les joints, chevauchements et éventuels dégâts doivent être comblés avec la bande autocollante DuPont™ Tyvek®. Tous les raccords constitués avec d'autres matériaux comme le béton ou le bois doivent être fixés à l'aide d'une bande autocollante en butyle. La VMZINC Membrane doit aboutir dans la gouttière.

Après la pose, la VMZINC Membrane doit être propre et sèche, et tous les dépôts d'huile, de graisse, et de produit de traitement du bois doivent être éliminés pour garantir le bon fonctionnement de la membrane. Nous vous conseillons de poser la couverture aussi rapidement que possible afin d'éviter que la VMZINC Membrane ne se détache ou ne se déchire une fois posée.

La VMZINC Membrane est posée entre le côté froid de l'isolant (avant la pose de la structure aérée). Tendez-lla horizontalement ou verticalement et fixez-la à l'aide d'agrafes, de la bande autocollante DuPont™ Tyvek®.

Afin d'éviter les infiltrations d'eau autour des ouvertures dans la façade, recouvrez-les avec suffisamment de VMZINC Membrane et fixez le tout vers l'intérieur à l'aide de bande autocollante DuPont™ Tyvek®.

Veillez à apporter toute l'attention nécessaire aux angles.

Collez les chevauchements à l'aide de la bande adhésive intégrée.