LA MARQUE VMZINC® REJOINT LE GROUPE FEDRUS INTERNATIONAL

 

LA MARQUE VMZINC® REJOINT LE GROUPE FEDRUS INTERNATIONAL

Ce vendredi 29 septembre, UMICORE a conclu la vente de sa division Bâtiment, qui commercialise des solutions en zinc laminé sous la marque VMZINC®, au groupe Fedrus International. Cette société belge, qui produit et distribue des matériaux de construction (membranes d’étanchéité pour toitures terrasses, systèmes de collecte des eaux pluviales et d’habillage des façades et accessoires pour l’enveloppe des bâtiments), poursuit une ambitieuse stratégie de croissance.

À compter d’aujourd’hui, l’activité de VMZINC® se déploiera sous sa nouvelle raison sociale VM BUILDING SOLUTIONS. Le préfixe « VM » affirme la volonté de poursuivre et renforcer l’histoire de « Vieille Montagne », qui célèbre cette année ses 180 ans. Les termes « BUILDING SOLUTIONS » confirment la volonté de proposer, à terme, des réponses globales dans le domaine de l’enveloppe des bâtiments. Les offres de produits et services restent inchangées et continueront à être distribuées sous la marque VMZINC® en France comme à l’international. L’ensemble des équipes et la structure actuelle de l’organisation, qui englobe les sites industriels et les bureaux commerciaux, sont également maintenus en l’état.

Les activités de Fedrus International sont complémentaires de celles de VMZINC® en termes d’offres de produits et de positionnement géographique.

« Fedrus International offre un cadre idéal pour soutenir la prochaine étape de notre développement. Animés par une énergie et une passion communes, nous entrevoyons de grandes opportunités pour faire croître nos deux entités et devenir, ensemble, une référence dans le domaine de l’enveloppe du bâtiment. » souligne FRANCK MARTINELLI, Directeur Commercial de VMZINC®.

À propos de VMZINC®

VMZINC® est la marque internationale des produits laminés en zinc-titane destinés à l’enveloppe des bâtiments. Établie dans plus de 30 pays à travers le monde, elle propose une offre large et complète de solutions pour la façade, la couverture, la collecte des eaux pluviales, les accessoires et les ornements haut de gamme. Pionnier dans le traitement des aspects de surface depuis 180 ans, VMZINC® met son savoir-faire au service de l’architecture et propose 14 aspects de surface, ainsi qu’une offre de couleurs sur-mesure. Elle emploie 950 collaborateurs sur sept sites industriels en Europe et dans ses bureaux à travers le monde.

www.vmzinc.be

À propos de Fedrus International

L’entreprise familiale Fedrus International est un acteur majeur dans les matériaux spécialisés pour les toitures et les façades. Le Groupe compte dorénavant quatre entités principales : I.R.S-Btech, qui assure notamment la promotion et la distribution de systèmes d’étanchéité de toiture en EPDM ; APOK, qui se charge en Belgique de la distribution de matériaux de toiture et de façade ; Laude spécialisée dans la transformation et la distribution de composants pour la façade en France, et VMZINC® fabricant international de produits en zinc laminé.

www.fedrusinternational.com

Télécharger le communiqué de presse